Amourrencontre sexeLoisirsRencontreForum sexualitéForum amourChat gratuitRencontre
Pourkoi tant de celibat ds ce monde?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorenzana

MessagePosté le: 27/11/2006 07:56:35    Sujet du message: Pourkoi tant de celibat ds ce monde? Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Salut a tous,j'aimerais connaitre votre avis et discuter de ce sujet ki me parait interessant...j'ai plusieurs idées comme la peur de s'engager ou le reve de rencontrer sa princesse ou son prince charmant ki n'arrive pas...sommes nous peut-etre trop exigeant dans nos recherches?malgré la solitude ki nous pèse Crying or Very sad d'autres par contre,y trouve leur compte et ne veulent rien changer Very Happy faut il revenir vers un peu plus de simpliciter dans l'échange?Partageons nos différences et aimons nous...et vous!!! Wink Shocked k'en pensé vous? Embarassed Laughing Rolling Eyes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEAST

MessagePosté le: 27/11/2006 09:12:38    Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Moi je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup de gens pas serieux dans ce monde et qui ne disent pas ce qu'ils veulent réellement et qui ne montre pas ce qu'ils sont réellement et donc ça fait souffrir d'autres qui ensuite ne font plus confiance aux autres et donc c'est très difficile de s'entendre quand tu n'es pas sûr si une personne te dit ou non la vérité!
Si les gens étaient plus respectueux et transparent, ça serait beaucoup mieux je pense!!
ptiteminette

MessagePosté le: 27/11/2006 11:57:15    Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

je pense que beaucoup de personne on peur de s'engager mais aussi beaucoup ne prenne pas ca au serieux et c'est bien dommage d'autre qui vive tres bien comme ca a force d'habitude ou simplement par choix ils y en a d'autres qui n'y crois plus faute d'avoir etait aimé sincerement d'autres on eu une mauvaise experience dans la famille et on peur que sa leur arrive et font une fixation la dessus enfin il y a tellement de raison pour ne pas faire ce pas que on pourrais en discuter des heures moi personnellement je n'est pas peur de l'engagement reste juste a trouver la bonne personne ! Quant au celibat disons que sa ne me reussis pas trop je deteste etre seule mais il y a des fois des choses qui font que l'ont a pas le choix !!!

bonne journée a toi ! bisous !

MessagePosté le: 27/11/2006 15:27:06    Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

En effet c’est un sujet qui peut être long à débattre entre, le manque de sérieux, les mauvaises expériences vécues ou entendues mais, il y a aussi le faite que l’idéal que l’on s’imagine peut entraver à une rencontre. Certains/es, se créer un CV de la personne idéale, se retrouvent avec des œillères devant les yeux et passe fréquemment à côté d’une histoire d’amour sincère.

MessagePosté le: 27/11/2006 20:15:35    Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

OUla alors la j'ai plein de théories... Smile

D'abord l'égalité hommes/femmes :

Avant tout chose qu'on ne me traite d'extremiste de tous les noms, je ne le remets pas en cause, et bien heureusement qu'on pousse à cette égalité.
Mais corrélativement à cette égalité on crée une perte des repères traditionnels à tout niveau. Il faut probablement en passer par là mais c'est une période transitoire difficile.
Pour faire simple (et caricatural), j'ai aujourd'hui du mal en tant qu'homme à prendre des initiatives avec les femmes. Pourquoi moi plus qu'elles? On est égaux, je ne vois pas pourquoi on est égaux pour tout sauf pour l'amour...
Pourquoi l'homme doit il faire le premier pas?
Dans une autre registre, quelle est la valeur de la galanterie aujourd'hui ? On se doit d'être poli, mais pourquoi devrait on être galant avec une fille si on est égaux ?

C'est un peu polémique ce que je dis peut etre, mais moi en tant que mec j'ai beaucoup de mal à trouver mes reperes avec une fille... Comment la respecter et l'aborder, pourquoi moi plutot qu'elle?
Un mec qui aborde est il aujourd'hui perçu comme un macho? Ou au contraire c'est toujours "normal"?
Donc voila disons le, une partie de célibataire à mon avis est issue d'un probleme de signes, de reperes aujourd'hui brouillés sur la communication amoureuse... Qui doit envoyer des signes, quels signes et comment, tout ca ca fout un beau bordel que personne ne s'y retrouve plus.

Ensuite le contexte de la vie moderne:

Avant on était marié(e) vers 20 ans. C'était tot, et pas forcément choisi. Aujourd'hui on a cette liberté de se marier avec qui on veut, quand on veut. Mais la liberté, ca suppose qu'on sache en tirer parti.
Or comment faire ca quand on n'a rien qui ne nous facilite cette liberté?
Les problemes liés à notre travail/ niveau de vie nous prennent une bonne partie du temps, et du coup on n'a moins de temps pour penser au bonheur: faut déjà penser comment bouffer demain.

Dans le cas ou on n'aurait pas de probleme de trouver/garder un job ou assez d'argent pour ne pas avoir les idées noires, il faut du temps et des occasions pour rencontrer quelqu'un...
Le temps quand on bosse comme un dingue c'est une denrée rare.
Du coup on a beaucoup moins d'occasions hors du travail. Et d'ailleurs comment faire? Aujourd'hui tout le monde reste chez soi, devant sa télé, son pc, sont téléphone etc...
Alors oui on peut aller au cinéma, au théatre ou au restaurant: mais moi je me vois pas aller voir une fille qui me plait dans ces lieux et l'aborder.
Simpliement parce qu'on va voir un film, une pièce, ou on va bouffer, et non pas se faire draguer...
Les seuls lieux de dragues un peu considérés sont aujourd'hui les boites de nuit. Mais bon je trouve ca relativement difficile, au dela d'une attirance physique de communiquer... Pour parler on est obligé d'hurler, donc on parle pas trop... La seule communication se limitant au physique et au regard, c'est un peu dommage, meme si cela a aussi ses avantages.
Les bars également, enfin les bars dit musicaux, sinon j'ai jamais vu personne draguer au café de la gare. Mr. Green

Alors on s'est adapté... aujourd'hui c'est quoi les lieux de drague?
Essentiellement la drague virtuelle comme ici ou d'autres.
Et le speed dating. Si ca se developpe c'est que cela répond à une demande, qui a changé...
Dur dur...

Enfin peut etre aussi les gens sont plus exigeants:

C'est un peu un corollaire de l'égalité des femmes: celles ci étaient avant plus ou moins obligées par leur familles.
Aujourd'hui, elles ont le choix, et elles font leurs choix, le mieux, le meilleur, le "prince charmant" oui... Elles ne supportent plus certaines choses qu'elles étaient auparavant obligées de subir.

Les mecs eux ont du mal à faire des efforts bien que certains s'y investissent (parternité, partage des taches ménageres etc..) mais ils ont de plus en plus tendance à choisir des femmes aux coutumes moins exigeantes avec les hommes(pays de l'est ou pays africains). C'est un peu la facilité aussi...
Bref sur ce point, tout le monde est un peu fautif je pense...

voila désolé c'est un peu long, et j'en rajouterai peut etre une couche plus tard...
lorenzana

MessagePosté le: 28/11/2006 12:14:06    Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

tu as raison sur certains points mais c bien pour la liberté de la femme.je pense ke l'on vit dans un monde de vitesse ou chacun deoit se battre et dépasser les autres.on veut tout, vite fait bien fait.moi qd je sors en boite ,je me pose pas a savoir si je dois faire le premier pas pour aborder une fille,je marche a l'intuition.
mickus13

MessagePosté le: 29/11/2006 21:36:18    Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Tout à fait d'accord avec ta réponse mais pour moi il y a d'autres critères qui rentrent en compte. Outre le désir d'égalité entre homme et femme, on s'aperçoit que l'éducation joue un rôle. Au plus, un individu est instruit, au plus il peut choisir son destin et voiloir le meilleur. De plus, je pense que les gens ne communiquent plus entre eux. La TV, l'ordi, sont autant de moyens d'éviter le contact avec l'individu et de fuir la communication. Pour moi c'est avant tout cette forme d'isolement dans une societé ou la loi du plus fort domine qui conduit les gens à se méfier de leur alter ego!
Page 1 sur 1
Plan du site - Sites à voir - Affiliation - CGV - Contact & support
décoration, citation d'amour, jeux vidéo, rencontre Ados, Stars sexy , The Gimp-Tutoriaux,
gagner de l'argent, MMORPG gratuit, tapis d eveil, graphiste webdesigner, patrimoine de France, Annuaire internet,
poésie des poètes, exercices de theatre

Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Pour la protection des mineurs, ce site est marqué ICRA