rencontre
Sexualité mini-guide sexe gratuit d'Amour Love
Accueil | Rechercher | Inscription Gratuite

Sexualité :

La sexualité humaine représente l'ensemble des comportements qui concernent la satisfaction des besoins et désirs sexuels. La complexité de la sexualité humaine est lié aux multiples formes de pratiques et d'orientations sexuelles ainsi qu'à la variété des lois légales et des normes sociales qui la régissent. Cette réalité fait de la sexualité humaine un domaine d'enjeux sociaux tel que la procréation, la santé, le plaisir, les lois, les tabous, l'amour et de nombreux autres. La science qui étudie la sexualité humaine et ses troubles est la sexologie.

Orientations sexuelles
L'orientation sexuelle décrit une attirance sexuelle dominante envers un type de personne, d'animal, d'objet ou de comportement, en fonction de certains critères précis (sexe, âge, apparence, etc.).

Les principales orientations
L'orientation sexuelle la plus fréquemment avouée est l'hétérosexualité, c'est-à-dire l'attirance sexuelle pour le sexe opposé. Jusque vers le milieu du XXe siècle, c'était la seule orientation admise comme étant dans la norme par la plupart des sociétés humaines, les autres étant qualifiées de maladie ou de perversion. Les personnes n'étant pas dans la norme sont souvent victimes d'ostracisme ou de persécutions. Il a existé toutefois quelques exceptions dans certaines civilisations.
Dans les sociétés occidentales, l'orientation sexuelle pour le même sexe que soi, c'est-à-dire l'homosexualité, est de plus en plus communément admise comme tout aussi normale que l'hétérosexualité. Par extension, il en va de même de la bisexualité, ou attirance envers les deux sexes. Par ailleurs, l'asexualité, qui désigne le fait de n'avoir aucune attirance sexuelle, est de plus en plus reconnue comme une orientation normale.
Bisexualité
Homosexualité
Hétérosexualité
Asexualité
Le transsexualisme n'est pas une question d'orientation sexuelle mais une question d'identité de genre. Un(e) transsexuel(le) peut très bien être hétérosexuel(le), homosexuel(le), bisexuel(le), ou encore asexuel(le). Le transsexualisme n'a aucune incidence sur la sexualité d'un être humain. L'identité du genre se détermine lors de la petite enfance, quand l'individu n'est pas encore socialisé et donc pas soumis aux normes et valeurs de la société.

Orientations et attirances sexuelles autres
Les autres attirances sexuelles que les quatre citées ci-dessus, qui peuvent parfois être qualifiées d'orientation lorsqu'elles sont majoritaires chez une personne, sont plus souvent jugé comme étant hors des normes acceptés. Elles sont alors généralement classées dans les paraphilies. Certaines sont jugées déviantes ou perverses, selon le lieu et l'époque: en fonction des législations, leur mise en application peut être considérée comme délictueuse ou criminelle. Les lois et les normes sociales entourant l'orientation et l'attirance sexuelles tendent à varier selon les cultures.

Identité de genre
Le "genre social" est l'identité construite par l'environnement social des individus, c'est-à-dire la "virilité" ou la "féminité", que l'on peut considérer non pas comme des données "naturelles", mais comme le résultat de mécanismes extrêmement forts de construction et de reproduction sociale, au travers de l'éducation. Elle à traits aux comportements, pratiques, rôles attribués aux personnes selon leur sexe, à une époque et dans une culture donnée.
Homme
Femme
Transsexualisme
Travestissement
Androgyne

Pratiques sexuelles
Les pratiques sexuelles sont diverses et n'impliquent pas nécessairement le coït. Elles peuvent être pratiqués seul, contrairement aux rapports sexuels qui incluent par définition, deux ou plusieurs personnes. Les pratiques sexuelles peuvent causer nombres de maladies transmissibles via des rapports sexuels. Des méthodes de protections sont disponibles afin de diminuer les risques. Il existe aussi des méthodes de contrôle des naissances, en lien avec les pratiques sexuelles

Pratiques diverses
Il existe une multitude de pratiques sexuelles, pouvant être réalisé seul, à deux, ou en groupe. Ces pratiques peuvent être de l'ordre de la masturbation, du coït, du fétichisme, des jeux de rôle sexuels. Ces pratiques peuvent se voir exercées pour des raisons religieuses, par goût de l'expérience ou simplement par plaisir. Il arrive parfois qu'une pratique sexuelle en particulier devienne le moyen exclusif de parvenir à l'orgasme, jusqu'à créer un trouble de la sexualité pour la personne.

Texte d'après : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_humaine

[Haut de la page]
rencontre
Copyright © amourlove 2024 | Plan du site | Rechercher | CGU | Annuaire | Liens
rencontre
rencontre
Fermer cette boîte de dialogue
Pas encore inscrit ?
Merci de vous identifier ci-dessous
Votre Email
Votre Mot de passe
Si vous avez oublié vos codes cliquez ici
 Se connecter automatiquement à chaque visite  
Fermer cette boîte de dialogue
Inscription Rapide et Gratuite sur Amourlove
Vous êtes
Vous recherchez
Date de naissance
     
Votre email
Votre Pays
Votre département
Votre prénom (pseudo)
Votre Mot de passe
Code de sécurité
Fermer cette boîte de dialogue